Politique de protection des données
STB, en qualité de propriétaire du site www.qualitetraiteur.fr et de responsable de traitements, s’engage dans le cadre de ses activités et conformément à la réglementation en vigueur en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel de ses clients, partenaires et employés, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
La présente Politique vous informe sur la façon dont STB, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.
Cette Politique est notamment applicable à nos clients, prospects, fournisseurs, partenaires, visiteurs de notre site web et candidats (recrutement).
Comment et pourquoi STB traite vos données ?
STB traite vos données à caractère personnel pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.
Ces finalités sont répertoriées dans le tableau ci-dessous et reposent sur une base légale :
Finalité du traitement |
Base légale |
Gérer la relation d’affaires et les relations contractuelles qui nous lient |
Relation contractuelle |
Gérer vos commandes, les traiter et les expédier |
Relation contractuelle |
Traiter vos demandes d’information |
Votre consentement |
Vous adresser des communications telles que des informations sur nos offres et produits, le statut de votre transaction, des informations sur les programmes STB spécifiques auxquels vous avez choisi de participer, des événements, des offres promotionnelles et des enquêtes |
Notre intérêt légitime |
Personnaliser, analyser et améliorer nos produits, nos services, nos technologies, nos communications et nos relations avec vous |
Notre intérêt légitime |
Mieux comprendre nos clients, notamment l'établissement de profils en fonction des intérêts et des interactions avec notre site web et nos réseaux sociaux |
Votre consentement |
Garantir une diffusion appropriée de contenus sur nos sites Internet et un paramétrage adapté de votre appareil |
Votre consentement |
Réaliser des analyses statistiques (site web) |
Votre consentement |
Prévenir la fraude et les autres activités illégales ou interdites |
Notre intérêt légitime |
Préserver la sécurité et l'intégrité de nos sites Internet |
Notre intérêt légitime |
Traiter vos candidatures (recrutement) |
Votre consentement |
Gérer les demandes relatives aux droits des personnes concernées |
Respect d’une obligation légale |
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. S’agissant des traitements relatifs à l’exécution du contrat, les données peuvent être conservées au maximum pour une durée de trois ans à compter de la fin de la relation. STB traite également vos données pour répondre à ses obligations légales ou réglementaires. Vos données peuvent être conservées le temps nécessaire pour permettre à STB de répondre à ses obligations légales.
Cookies
Nous utilisons les cookies nécessaires pour faire fonctionner notre site Web et nous pouvons aussi utiliser des cookies facultatifs (mesure d’audience, personnalisation des contenus…). Pour en savoir davantage sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous reporter à notre politique en matière de cookies.
Quelles sont les données traitées ?
Selon le cas, STB traite vos données personnelles, directement collectées auprès de vous ou résultant de l’utilisation des produits. STB est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées auprès de vous par un tiers. STB ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie.
STB traite les catégories de données suivantes :
- Données d’identification ;
- Informations relatives à la vie professionnelle ;
- Produits et services détenus ou utilisés, historique de commandes, incidents de livraisons, réclamations ;
- Données de connexion, d’usage de nos services web et d’interaction ;
- Traitement des cookies ;
- Inscription à des newsletters, évènements ;
- Participation à des enquêtes.
Quels sont les destinataires de vos données ?
Les données collectées sont destinées internes de STB et à ses sous-traitants.
Elles peuvent également être traitées par des prestataires de services autorisés : livraison des marchandises, fourniture des services commandés, hébergement de données, maintenance informatique, prestataires de recouvrement, conseils etc., auxquels nous faisons appel aux fins de la réalisation de nos services et à des fins marketing ;
Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d'information des autorités ou afin de se conformer à d'autres obligations légales.
Vos données sont-elles traitées hors UE ?
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, STB prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et partenaires pour garantir un niveau de protection de vos données adéquat et ce en toute conformité avec la réglementation applicable.
Quels sont vos droits ?
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.
Comment exercer vos droits ?
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, ainsi que contacter le Délégué à la Protection des Données personnelles de STB à l’adresse rgpd.stalaven@euralis.com. La photocopie d'un justificatif d'identité pourra vous être demandée à des fins d’identification. Une réponse vous sera adressée dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande.
Si vos échanges avec STB n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.
Comment vos données sont-elles sécurisées ?
STB s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants.
A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Modification de la Politique de protection des données
La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Dernière mise à jour le 01/04/2022.
Cliquez ici pour modifier vos préférences de cookies.